r
login
Cometik
login
Le 2 août 2010 à 13 h 49 min   
Le Tabnabbing (ou TabJacking) est une nouvelle forme de piratage de type « phishing » particulièrement sournoise. Elle utilise la navigation par onglet pour tromper les internautes et dérober leurs identifiants de comptes et autres informations sensibles. Cette technique touche Firefox (sauf les nouvelles betas) et la dernière version de Chrome. Cette attaque se fait lorsqu’on a ouvert un onglet (a) et puis un onglet (b) : lorsqu’on retourne sur l’onglet (a), celui-ci imite un site connu où l’internaute doit donner ses identifiants pour se connecter. Le pirate n’a plus qu’à récupérer les identifiants de compte ou de carte bancaire pour les utiliser. Le meilleur moyen de ne pas devenir victime de tabnabbing est de vérifier systématiquement que l’url de la barre d’adresse correspond bien au site sur lequel on veut se connecter ou sur lequel on veut saisir des informations sensibles.
login
Cometik
login
Le 15 juin 2010 à 14 h 54 min   
Hack signifie en Anglais tailler, couper quelque chose à l’aide d’un outils. Par analogie, il s’agit alors de séparer des blocs logiques, de retirer de l’étude tout ce qui n’est pas nécessaire et de regrouper des données dispersées pour retrouver une cohérence. Le système manipulé permet alors d’être mieux comprit dans son fonctionnement.
login
Cometik
login
Le 3 juin 2010 à 9 h 00 min   
L’hameçonnage est aussi appelé phishing, dérivé de l’anglais fishing, et signifie « aller à la pêche aux renseignements dans une mer de poissons internautes ».  L’hameçonnage en ligne consiste à amener par la ruse les utilisateurs à révéler des informations personnelles ou financières par le biais d’un message électronique ou d’un site Web frauduleux. Typiquement, les messages ainsi envoyés semblent émaner d’une société digne de confiance (une banque ou un site de commerce) et sont formulés de manière à ne pas alarmer le destinataire afin qu’il effectue une action en conséquence (comme donner le numéro de la carte de crédit ou des données bancaires…). Ces informations sont généralement exploitées à des fins de vol d’identité, d’Arnaque. Votre meilleure protection demeure votre vigilance.
   Cometik | création de sites Internet, référencement de sites Internet, réalisation de films d'entreprises
Haut de page