r
login
Cometik
login
Le 29 juin 2010 à 9 h 00 min   
Pascal Objet : est un langage de programmation orienté objet utilisé par Delphi. Il est dérivé du Pascal et emprunte clairement certaines caractéristiques du langage C++ en ajoutant, par exemple, le support des classes et, par conséquent, un système de programmation objet bien plus complet. Object Pascal a été créé en 1990 par la société Borland, il possède plusieurs avantages par rapport au C++ : typage fort, contrôle strict du compilateur pour éviter les erreurs de mémoire, gestion intégrée des chaînes de caractères et des tableaux dynamiques, etc. Mais il souffre de faiblesses : il ne permet pas certaines fonctionnalités de POO tel que l’héritage multiple de classes ou l’utilisation d’interfaces non liées à COM (Component Object Model).

Pascal Objet : est un langage de programmation orienté objet utilisé par Delphi. Il est dérivé du Pascal et emprunte clairement certaines caractéristiques du langage C++ en ajoutant, par exemple, le support des classes et, par conséquent, un système de programmation objet bien plus complet.

Object Pascal a été créé en 1990 par la société Borland, il possède plusieurs avantages par rapport au C++ : typage fort, contrôle strict du compilateur pour éviter les erreurs de mémoire, gestion intégrée des chaînes de caractères et des tableaux dynamiques, etc. Mais il souffre de faiblesses : il ne permet pas certaines fonctionnalités de POO tel que l’héritage multiple de classes ou l’utilisation d’interfaces non liées à COM (Component Object Model).

login
Cometik
login
Le 29 juin 2010 à 8 h 36 min   
Langage de programmation totalement orienté objet et à typage fort avec gestion de mémoire. Il est créé par la société Microsoft pour sa nouvelle plateforme .NET par le principal créateur du Langage Delphi. Il ressemble beaucoup à Java, son concurrent. Il est dérivé du Langage C et inspiré du Langage C++. C# se compile en langage intermédiaire, le MSIL (MicroSoft Intermediate Language), et utilise une librairie multi-langages, le CLR (Common Language Runtime). Le C Sharp est  le dernier né des langages de programmation orientés objet. Il est multi-plateformes : la conversion du  code C++ peut se faire sans difficulté. Plusieurs Capacités sont introduites avec C# 2.0, C# 3.0 et  C# 4.0 sorti le 12 Avril 2010, accompagné de Visual Studio 2010.  Il supporte entre autres le typage dynamique des variables et les paramètres optionnels.
   Cometik | création de sites Internet, référencement de sites Internet, réalisation de films d'entreprises
Haut de page