r
login
Cometik
login
Le 24 mai 2010 à 13 h 26 min   

Cometik met à votre disposition un lexique reprenant quelques définitions générales :

Qu’est ce que le PHP ?

Le PHP (Hypertext Preprocessor) est un langage de programmation s’exécutant côté serveur et permettant la création dynamique de page web. Ce qui distingue PHP des langages de script comme le Javascript, est que le code est exécuté sur le serveur, générant ainsi le HTML, qui sera ensuite envoyé au client. Le grand avantage de PHP est qu’il est extrêmement simple pour les néophytes, mais offre des fonctionnalités avancées pour les experts. Avec PHP, vous n’êtes pas limité à la production de code HTML. Les capacités de PHP lui permettent de générer aussi bien des images, des fichiers PDF, des animations Flash, du texte, du code XML ou XHTML. Il est multi-plate-formes (Windows, Linux, commercial unix et MacOS X).

Qu’est ce que le HTML ?

HTML (HyperText Markup Language) est donc la langue parlée dans les coulisses du WEB pour décrire ce que vous y voyez. Les pages WEB sont toujours définies dans ce langage ainsi votre Browser traduit le code source HTML, va chercher les éléments externes (images, sons, etc) et reconstitue une page complète qu’il vous présente dans une fenêtre sur votre écran. Il s’agit d’un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d’un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte contenant des balises (parfois appelées marqueurs ou repères ou tags en anglais) permettant de mettre en forme le texte, les images, etc…

Qu’est ce que le PageRank?

Le PageRank (abréviation PR) est une technologie du célèbre moteur de recherche Google. Il permet d’évaluer la popularité d’un site web, ou plus précisément, d’une de ses pages. C’est une note allant de 0 à 10 propre à chaque page d’un site web. Pour augmenter le PR de votre site il faut multiplier le nombre de liens qui pointent vers votre site, plus vous aurez de liens de qualité, plus votre PageRank sera élevé, plus vos chances d’apparaître en bonne position dans Google seront accrues. Pour connaître le PR de votre site ou d’une page web, il vous suffit d’utiliser l’outil fournit par Google qui n’est autre que la barre d’outils.

Qu’est ce que le référencement ?

On désigne habituellement par le terme « référencement » l’ensemble des techniques permettant d’améliorer la visibilité d’un site web sur les outils de recherche. Un site bien référencé sera donc plus facilement accessible aux internautes qui recherchent de l’information en rapport avec ce site. Le référencement est un enjeu important puisqu’il va générer du trafic sur le site internet et influer sur le nombre de visiteurs. On distingue deux notions de référencement : référencement naturel et celle de référencement payant. Le premier fait référence à toutes les techniques utilisées pour améliorer le positionnement du site dans les moteurs de recherche et accroitre sa popularité, le second correspond à l’utilisation de publicités comme les campagnes adwords, achat de bannières etc…

Ce lexique vous est offert par la société Cometik.

   Cometik | création de sites Internet, référencement de sites Internet, réalisation de films d'entreprises
Haut de page